Massages

Merveilleuse et douce année !

J’ai beaucoup réfléchis à ce que je pouvais vous souhaiter pour cette nouvelle année… Et je me suis dit : « Quoi leur souhaiter de mieux que d’être eux-même et sans complexe ? »

Souvent, on se pose ces questions intérieurement : Suis-je à la hauteur ? Est-ce que corresponds bien à l’image idéale que je souhaite renvoyer ? Les autres ne vont-ils pas me rejeter si je montre ma véritable personnalité ?

Quel gaspillage d’énergie … Soyez vous-même (vous allez adorer!) et assumez votre personnalité (c’est si agréable), sentez-vous libre !! Facile à dire allez-vous me dire.. Alors voici les clés pour y parvenir : les 5 accords Toltèques.

Merveilleuse année 2015 à tous.

moi

1er accord :  Que ma parole soit impeccable !

Nos mots possèdent une incroyable force créatrice. Avoir une parole impeccable c’est avant tout, ne rien dire (ni penser) qui puisse nous nuire à nous-même. Axez vos paroles sur l’amour. N’utilisez plus la force et le pouvoir des mots contre vous-même, mais plutôt pour créer la beauté. Parlez avec intégrité, dites ce que vous pensez avec simplicité en ayant conscience que vous êtes unique. Bannissez les phrases dévalorisantes pour vous ou pour les autres. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire autrui. Utilisez la puissance de la parole au service de la vérité et de l’amour.

2ème accord : Quoi qu’il arrive, je n’en fait pas une affaire personnelle !

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité et de leur croyances. Ils projettent sur l’extérieur afin de pouvoir observer leur création. Ne donnez pas d’importance aux choix des autres en votre égard. Acceptez qu’il aient des idées différentes. Celui qui est immunisé contre cela, n’est plus victime de souffrances inutiles. Qu’on vous insulte, qu’on vous critique ou qu’on médise sur vous : ne le prenez pas pour vous. Il ne s’agit pas de vous. Cet accord est très libérateur. En cessant de nous préoccuper de ce que les autres pensent ou disent de nous, nous pouvons mener notre vie librement, selon nos propres désirs.

3ème accord : Je ne fait pas de suppositions !

N’imaginez pas à la place des autres. Ne pensez pas à leur place en projetant vos idées sur les leurs. Posez des questions pour éclaircir des situations et acceptez qu’ils expriment leurs vrais désirs. Bien souvent, une explication est bénéfique et change les rapports. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4ème accord : Je fait toujours de mon mieux !

Dans chaque choix, posez-vous la question : puis-je faire mieux ? Le mieux est lié aux connaissances et possibilités du moment présent. Il ne s’agit pas d’en faire trop. Votre « mieux » change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.

5ème accord : Soyez sceptique, mais apprenez à écouter !

Soyez sceptique : écoutez attentivement ce qu’on vous dit. Est-ce vrai ? Est-ce que cela correspond à celui ou celle que vous êtes en profondeur ? Cette parole est-elle constructive ou destructrice ? Voulez-vous la suivre ?

Apprenez à écouter : Ce que les autres vous disent reflète leur rêve personnel. En écoutant attentivement, vous saurez si leurs paroles sont fondées. Votre écoute témoignera aussi de votre respect pour le rêve que l’autre a créé -vous n’êtes pas obligé d’approuver.  Apprendre à bien écouter aide aussi à mieux communiquer.

Écoutez-vous et osez penser l’inverse… et si c’était possible… aussi ?
Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.

Sortez du rêve des autres et vivez vos choix du mieux possible.

 

Une réflexion au sujet de « Merveilleuse et douce année ! »

  1. Bonjour Emilie,

    Un grand BRAVO pour cet excellent marketing, un modèle du genre !!!

    Je te souhaite une très belle année 2015.

    Charles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s