Mon parcours

Emilie RIGAL-LOBERA

Praticienne agréée de la Fédération Française de Massages-Bien-Etre et Praticienne TUI NA

J’ai découvert le massage à un tournant de ma vie où le stress avait pris le dessus… Le massage m’a permis de me retrouver, de prendre ma vie « en main » en dépassant cet état permanent dans lequel je me trouvais.

Grâce à la relaxation, au massage-bien-être et au yoga j’ai découvert une détente qui m’est apparue comme évidente et indispensable pour une conscience plus profonde de mon Être essentiel. J’ai observé aussi un changement personnel avec une force intérieure grandissante, une meilleure résistance au stress, un éveil corporel et un renforcement de mes défenses immunitaires.

Plus tard, constatant tous ces bienfaits et m’intéressant de plus près au travail corporel, il est devenu une passion, ma raison d’être … et j’ai choisi d’en faire mon métier !

Entreprenant une longue formation, avec en parallèle un travail sur moi-même, j’ai pu découvrir la technique, mais aussi l’ouverture aux autres, le toucher bienveillant et le donner-recevoir juste.

Je suis ravie de vous accompagner à la détente corporelle et psychique par le toucher. Mes massages sont toujours différents d’une personne à une autre et même d’une séance à l’autre, je les adapte en fonction de mon ressenti et de votre besoin du moment. 

L’écoute et le respect, deux valeurs fondamentales pour la pratique du massage-bien-être

Une écoute attentive me permet de répondre aux besoins spécifiques de chacun : adapter la pression selon la demande, laisser la liberté de bouger et de s’exprimer à la personne massée afin qu’elle profite au mieux de ce moment de détente, le respect de son état de santé et de la confidentialité qui en découle.

Être accueilli tel que l’on est

En tant que praticienne, je vous accueille dans votre globalité. Votre mental, votre ressenti et votre corps forment un tout. Une séance est un espace-temps pour soi. Le massage en lui-même soutient votre énergie de vie et vous encourage à lâcher-prise. J’accompagne cet élan vers le mieux-être.

Lâcher le mental, s’accorder un instant qui nous est dédié pour respirer, se relaxer, s’incarner et se reconnecter à soi.

Écologiquement engagée, je suis soucieuse de ma consommation et m’oriente vers l’achat de produits biologiques, écologiques et naturels pour les huiles de massage, lessives et produits d’entretien.

Je répond également à toute demande d’entreprise désireuse d’apporter un « supplément d’âme » et un savoir-faire au service de leur clientèle ou de leurs salariés.

Je m’intéresse à présent au domaine énergétique, par la pratique du Tuina. Ce choix m’ouvre la voie sur un vaste domaine qu’est la santé préventive par des techniques ancestrales et naturelles. Une vision de l’humain très différente de celle que nous connaissons et qui plus est, se trouve passionnante et qui affine mes ressentis. 

Au plaisir de vous rencontrer,

Emilie Rigal-Lobera

FFMBE-logo-RVB

 

2010  massage traditionnel Siam aux huiles

2011 massage aux pierres chaudes, massage aux pochons d’herbes aromatiques

2012 massage suédois / californien 1ère année (208h) + aromathérapie par le massage

2012  massage assis sur chaise (48h) 

Certification praticien massage-bien-être par la FFMBE -École Poncet

2013  massage suédois 2ème année (112h)

2015/2016 1ère année Tuina, Techniques manuelles et énergétiques chinoises – CFTMC Maria Rando

2017 stage de moxibustion, ventouses, guasha – CFTMC

2017 2ème année Tuina, Techniques manuelles et énergétiques chinoises – CFTMC