Déontologie

Les différents massages de bien-être présentés sur le site relèvent des domaines du bien-être et de l’entretien de la santé globale. Ils ne s’apparentent en aucun cas un traitement médical ou kinésithérapeutique. En cas de doute sur les contre-indications de ces techniques de bien-être, la consultation d’un médecin est préférable.
Les séances de bien-être sont accessibles uniquement sur recommandation pour la clientèle masculine.

Le massage bien-être est un soin de relaxation et de détente, à but non thérapeutique et non médicalisé. Il s’agit de soins de bien-être conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996.

Les massages-bien-être sont pratiqués dans le plus grand respect de la pudeur et l’intimité de la personne reçue. Toute intimité du client est assuré lors du déshabillage et habillage. Pendant le soin, la personne reçue sera sans dérogation recouverte d’un drap. Les prestations de massages-bien-être et de tuina sont de nature strictement professionnelle et sans aucun caractère sexuel.

La confidentialité des échanges de la personne reçue est garantie. La pratique des massages-bien-être se fait avec professionnalisme et respect.

Je n’entreprends aucun service pour lequel je ne suis pas suffisamment préparée ou formée. Je m’engage à présenter uniquement les aptitudes et compétences réelles dont je dispose.

Pour de plus amples informations, vous êtes invités à consulter le code de déontologie de la la Fédération Française de Massage Bien-Être (FFMBE).