Massage Anti-Cellulite

Ce massage permet de favoriser le drainage des toxines, de l’eau et des graisses. Il se fait localement sur la zone des jambes, des cuisses, des fessiers, des hanches et de l’abdomen.

Cette technique manuelle (pincé-roulés, pétrissages, drainages, pompages, percussions …) utilise des synergies d’huiles essentielles spécifiques et requiert  l’utilisation des ventouses et d’une brosse à picots en bambouimage.

Les conditions à réunir pour que le massage anti-cellulite soit efficace :

Il est évident qu’une cure de massage, non accompagnée d’une alimentation équilibrée de qualité et d’une activité physique, n’aura que très peu d’efficacité.

Il est préférable de boire suffisamment, de consommer des huiles végétales de qualité et de diminuer le sel.

Le jour même ou la veille d’une séance de massage anti-cellulite, il ne faut pas manger trop (cela peut être contre productif).

Le massage se déroule par petites zones massées plusieurs fois, afin d’intéresser le corps à une région à la fois.  La durée et la fréquence du massage est un paramètre important : environ 15 minutes par zone et un à deux massages par semaine pour être vraiment efficace.

Je conseille également à toute personne qui souhaite se sentir mieux dans son corps d’intégrer au moins une séance de massage de relaxation dans sa cure. Cela permet de renouer avec son schéma corporel et d’apprécier un moment de détente.

Ces techniques sont indiquées pour la cellulite en particulier. Elles ne traitent pas les excès de poids, mais peuvent être une aide. Un soin de Tuina peut être aussi un plus pour améliorer la digestion et de ce fait de mieux métaboliser.

durée : 30 ou 60 min

Tarifs en cabinet / Cures